L’or physique constitue l’avoir le plus liquide
sur l’échelle de risque et de valeur financière.


Un actif qui constitue le socle de sécurisation de votre épargne. Le métal jaune est décorrélé des marchés financiers et aide les investisseurs à réduire les risques inhérents aux autres actifs en situation de crise. Il joue un rôle clé dans la création d’un portefeuille diversifié, équilibré et stable.

Le domaine des métaux précieux sous sa forme physique demande un bagage technique étoffé nécessaire à la prise de décision (type de produits, fiscalité, garde, …).

Vera Conseil est là pour décomplexifier votre démarche d’investissement en or et argent physique longtemps réservé aux initiés.

Vera Conseil vous accompagne dans d’intégration de cette valeur refuge dans votre politique de gestion patrimoniale et vous assure la sécurité de stockage de vos avoirs.

Pourquoi investir dans les métaux précieux ?

  • Diversifier votre épargne

  • Une fiscalité allégée
  • Donation et Transmission de patrimoine
  • Se protéger contre l’inflation
  • Rôle d’amortisseur en cas de crise aigüe

  • Valeur refuge.
  • Liquidité à la revente.

De quoi parle-t-on ?

Nous sommes sur de l’or, de l’argent sous forme PHYSIQUE. Votre contrepartie est bien réelle. Il ne s’agit donc pas d’ETF (Exchange Traded Fund).
Cet or papier est un produit financier répliquant le cours de l’or comme sous-jacent. Il ne vous garantit aucunement la contrepartie physique.

Vos produits sont certifiés LBMA (London Bullion Market Association). La LBMA fixe et maintient les plus hauts standards de raffinage et de distribution.

La détention d’or n’implique aucune déclaration depuis le remplacement de l’Impôt sur la fortune (ISF) par l’Impôt sur la Fortune Immobilière (IFI). En outre, votre compte n’est pas un compte bancaire et ne nécessite pas de déclaration de compte à l’étranger.

Garde en coffre Suisse